Activités du Festival

Cérémonies de Gala

Tapis rouge et célébrités

Au cœur de la ville, les cérémonies de gala sont les « portes d’entrée et de sortie » de la semaine internationale du premier film. Ils se déroulent dans l’une des plus splendides salles de la cité capitale du Cameroun, qui n’est autre que la plus grande salle de réception de la mairie de la ville.

Véritables moments d’exceptions, nous y avons l’occasion de présenter le déroulé de la célébration à nos partenaires, aux participants et aux médias, tout en mettant nos invités à l’honneur. C’est aussi l’occasion de partager le film sélectionné pour l’ouverture/clôture du festival, clou de la soirée de gala.

Hormis  les flashs photographiques sur le tapis rouge et à l’entrée de la salle, ces événements permettent aussi de marquer des moments d’arrêts afin de célébrer le cinéma tel qu’il est : un vecteur d’émotions, une chose à partager.

Tenue de soirée exigée

Les soirées de galas se tiennent pendant le weekend, afin de permettre à l’ensemble de nos convives d’être présents. Ceux-ci y accèdent grâce aux cartons d’invitations qui leur sont remis et une fois sur place, ils sont pris en charge par notre équipe protocolaire.

Nous faisons appel à des prestataires qualifiés afin de situer cet événement haut de gamme à la hauteur des invités qui y sont reçus.