Activités du Festival

MATINS PETITS DéJEUNERS

Pour les petits cinéphiles

Élèves d’écoles primaires, ou enfants des foyers sociaux. Le but principal des Matins Petit Déjeuners est d’éduquer par l’image. Cette forme d’initiation qui peut aussi être employée comme méthode d’enseignement, et elle consiste à faire découvrir aux plus jeunes les différents aspects du cinéma.

Chaque année nous accueillons des centaines d’enfants dans nos espaces de projections avec pour ambition de susciter en eux plus d’affinités avec le cinéma, de sorte qu’il puisse non seulement y voir des perspectives de métiers, mais aussi qu’ils soient dans le futur des cinéphiles avisés qui participent au développement des industries culturelles et créatives au Cameroun particulièrement et en  Afrique généralement.

Premiers arrivés

Premières projections durant les jours du festival, les Matins Petit-déjeuner se déroulent dans les mêmes lieux qui accueillent les autres projections de la sélection officielle de l’édition en cours du festival. La durée des séances n’excède pas deux heures et trente minutes (2h30), accueil des enfants, projection du/des films et diverses animations inclus.

Nous accompagnons nos cinéphiles avec des animateurs qui les conduiront pendant la durée de toute la séance. Ces derniers s’assureront au travers d’une phase d’échanges que nos cinéphiles en ont tiré des leçons.

Nous organisons pour nos cinéphiles avec le concours de leurs établissements scolaires respectifs ou de leurs foyers sociaux, des séances de projections de films tout en tenant compte de leur sécurité permanente, sous la houlette de leurs encadreurs