logo yarha

10ème ÉDITION

Actualités

Petite histoire du YARHA d'Or

Espace presse

Ils nous soutiennent

Retrouvez toute l'actualité du YARHA Festival

Du 14 au 21 Janvier 2024

Palmarès

Best-of

Médiathèque

LA PALME D’OR

Le YARHA Festival est un produit de l’association YARA. Créé en 2013, la semaine internationale est une plateforme professionnelle où metteurs en scène, comédiens/acteurs, producteurs, réalisateurs venant des 4 coins du monde, présentent au public Camerounais leurs premières œuvres (1er et 2ème long métrages). Depuis lors le YARHA festival a vu passer des célébrités telles que Aïssa Maga, marie Philomène Nga, Rahmatou Keïta, entres autres.

Yarha c’est une semaine d’intenses activités liés au cinéma, à la culture et au développement. Pendant la semaine de déroulement on peut assister à des séances de projections cinématographiques, des ateliers de formations, des conférences et/ou tables rondes voire aussi des expositions d’art. De façon étendue, le festival a aussi mis sur pied une plateforme de promotion de l’entrepreneuriat féminin dans le cinéma, au travers notamment de rencontres, et

Dans le cadre de son déroulement, le YARHA festival sélectionne chaque année des premiers films long métrages de fiction pour sa compétition officielle et pour sa catégorie hors compétition, des films long métrages et courts métrages à l’instar de documentaires ou de focus entre autres genres. Voir le règlement de l’appel à films du festival.

A la clôture de la compétition officielle, dont la durée est équivalente à celle du festival, notre jury officiel annuel choisit les meilleurs à qui sont décernés des prix. Ainsi, chaque édition du festival présente un palmarès à la fin.

L’Association YARA

10ème ÉDITION

Du 14 au 21 Janvier 2024

(+237) 692 604 164

secretariat@festivalyarha.org

BP : 7273 Yaoundé – Bastos, lieu dit carrefour moto Georges – Rue 1920 (Rue restaurant Le Bliss)

Copyright © 2024 YARHA Festival

Retrouvez toute l'actualité du YARHA Festival sur nos réseaux sociaux

Directement dans votre boîte mail

Festival Yarha